Le drapeau publicitaire est un support de communication remarquablement puissant quand il s’agit de se démarquer et d’attirer l’attention. Puissant, oui, mais encore faut-il que votre visuel soit bien conçu. Voici donc 3 conseils pour créer un graphisme impactant et efficace !
1. La voile doit être imprimée d’un message simple et direct
Il n’est pas toujours facile de réaliser une belle mise en page pour un drapeau publicitaire. La voile, quelle que soit sa forme, offre une grande surface de communication verticale. Le choix des éléments à insérer, leurs dimensions et couleurs peut vite s’avérer être un casse-tête, même pour les graphistes chevronnés. Garder à l’esprit que le drapeau tourne en fonction du vent et qu’il est souvent vu de loin. La lecture de votre message doit être facile et rapide ! Simplifiez vos créations ! Allez à l’essentiel. 4-5 mots au maximum, une marque, un logo ou une image. Oubliez les petits caractères, les cadres et bordures. Privilégiez le placement de vos textes et logos à l’horizontale à chaque fois que c’est possible. Par manque de place ou par soucis d’esthétique, ils peuvent s’écrire aussi à la verticale de bas en haut.
2. Utilisez des couleurs fortes pour attirer l’attention sur votre oriflamme
Evitez les couleurs ternes ou fades ! La voile du drapeau étant légèrement transparente, il est préférable d’utiliser des couleurs vives et contrastées. Le drapeau publicitaire est un outil fun et dynamique. À l’origine, il était conçu pour communiquer sur les plages et souvent associé au sport, au soleil et aux activités de loisirs, d’ailleurs, on le nomme toujours Beachflag (drapeau de plage). Efforcez-vous de conserver cet esprit ! Garder la recette qui a fait son succès : une publicité moderne aux couleurs flashy aura plus de chance d’être remarquée.
3. Une impression réussie passe par un bon fichier
Vous avez à présent une idée plus précise du contenu et de l’aspect qu’aura votre oriflamme, mais ce n’est pas tout. Pour mettre en valeur votre travail et sublimer votre création, nous avons besoin d’un fichier bien conçu ! Il existe autant de formes de voiles que d’imprimeurs de drapeaux. Nous mettons à votre disposition des gabarits vectoriels et une fiche conseils pour tout connaître sur la création et l’envoi de fichiers pour l’impression de nos drapeaux publicitaires… Fonds perdus, coutures, résolution…
La création de visuels pour drapeau beachflag n’a plus de secret pour vous !
Qu’il s’agisse de lancer une opération de communication, de notoriété ou simplement de dynamiser la signalétique de votre établissement, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir la création de votre drapeau publicitaire et, si toutefois vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires, contactez-nous ! Nous sommes là pour vous aider 🙂